Icone loupe Icone facebook Icone Twitter Icone Linkedin

Le Moniteur recherche un journaliste technique spécialisé en bâtiment

Régis Bourdot

Le groupe Infopro Digital recrute pour son hebdomadaire Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, un journaliste technique spécialisé en bâtiment (du gros œuvre à l’exploitation).

Sous la responsabilité de la chef du service Technique, vous couvrez les innovations techniques, les chantiers emblématiques et l’actualité en lien avec le secteur du bâtiment.

Description de vos missions

Au quotidien, vos missions consisteront à :

  • proposer et à rédiger des reportages chantiers, des dossiers, des enquêtes et des interviews, pour le web comme pour le print. Vos thématiques iront du gros œuvre à l’exploitation, en passant par la performance énergétique, la conduite de chantier ou encore les matériaux biosourcés et les bétons fibrés, par exemple.
  •  travailler en collaboration avec les équipes rédactionnelles et de réalisation pour effectuer un travail de qualité dans les délais impartis.
  • développer votre réseau auprès des professionnels du secteur : ingénieristes, bureaux d’études, entreprises de construction, industriels…
  • être en veille au quotidien sur les innovations techniques.

Des déplacements réguliers en France comme à l’étranger (reportages chantier, salons professionnels) sont à prévoir.

Votre profil

  • Issue d’une formation d’ingénieur ou de journaliste scientifique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 ans dans le journalisme, idéalement en lien avec le secteur de la construction.
  • La maîtrise de l’anglais est nécessaire.
  • Vous aimez le travail en équipe.
  • Vous faites preuve d’un excellent relationnel.

En savoir plus sur nous

Infopro Digital est un groupe leader d’information et de services professionnels en Europe (3 200 collaborateurs dont 1 300 hors de France, chiffre d’affaires total d’environ 440 millions d’euros, 20% de croissance annuelle).
Nous couvrons plusieurs univers clés de l’économie : la distribution, le BTP, l’automobile, l’industrie, l’assurance et la finance, et le secteur public.
Infopro Digital a pour vocation d’offrir des services et des produits pluri médias (logiciels, salons, bases de données, sites web, formations, édition, événements…) à ces communautés professionnelles dans l’objectif de :

  • Faire croître leur activité commerciale en générant de nouvelles opportunités d’affaires
  • Leur permettre d’opérer plus rapidement et plus efficacement leurs métiers en leur donnant l’information et les outils nécessaires

La stratégie du Groupe est orientée  vers le développement de marques fortes, l’innovation et  la transformation digitale. Pour atteindre nos objectifs, nous recherchons les talents qui contribueront à réussir cette belle aventure !

Postuler