Icone loupe Icone facebook Icone Twitter Icone Linkedin

Le Moniteur recrute un(e) journaliste juridique spécialisé en droit de la construction

Régis Bourdot

Nous recrutons pour notre hebdomadaire « Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment » un(e) journaliste juridique spécialisé en droit de la construction.

Description de vos missions

  • Sous la responsabilité de la rédactrice en chef adjointe à la Réglementation, vous assurerez au sein d’une équipe de six personnes la couverture de l’actualité des textes officiels intéressant le BTP ainsi que du droit de la construction. Vous collaborerez tant au site web qu’au magazine papier.
  • Vous serez chargé(e), au sein du service Réglementation, de rédiger des articles, enquêtes, dossiers et interviews à destination des acteurs du BTP concernant le droit des marchés privés et de la construction.Votre mission consistera en outre à réaliser avec votre binôme une veille juridique BTP qui donnera lieu à des publications chaque jour sur le web et chaque semaine dans le magazine. Vous serez également tou(te)s deux en charge de la base et des pages relatives aux indices de prix servant à actualiser les contrats.
  • Pleinement intégré(e) à la rédaction du Moniteur, vous travaillerez en coordination avec les équipes rédactionnelles et de fabrication, pour réaliser un travail de haute qualité dans les délais impartis.
  • Vous devrez également développer votre réseau auprès des acteurs du secteur privé (fédérations professionnelles, maîtres d’ouvrage et entreprises, avocats…) et public (ministères, institutionnels…).

Votre profil

  • Issu(e) d’une formation Bac + 4/5 en droit de la construction, vous justifiez idéalement d’une première expérience en tant que juriste ou journaliste.
  • Vous aimez le travail en équipe et faites preuve d’un excellent relationnel.
  • Vous justifiez d’une rédaction et d’un style parfaits. Votre organisation et votre rigueur sont reconnues

En savoir plus sur nous

«  Le Moniteur » est le magazine leader du bâtiment et des travaux publics. Il s’adresse aux professionnels du BTP (collectivités locales, promoteurs immobiliers, bailleurs sociaux, entreprise de la construction, architectes, aménageurs, artisans, etc.)

Postuler