Concours de l’innovation du Mondial du Bâtiment : Qivivo lauréat de la catégorie Smart Home-Building-Grid


210 exposants ont participé à la compétition soutenue par l’Ademe. Qivivo

remporte la médaille d’argent pour Qivivo Thermostat, couronnant un

produit permettant à tous les publics d’optimiser sa consommation

énergétique, d’améliorer son confort et d’envisager la rénovation de son

logement en toute sérénité.

Avec Qivivo Smart Thermostat, le chauffage devient 100 % autonome et apprend les habitudes de viedu foyer, tout en anticipant les conditions météorologiques (température, vent, ensoleillement) afind’optimiser le confort et réduire la facture (-40 %). Cette régulation est possible grâce aux 4 millionsde données récoltées par an qui permettent également d’établir un diagnostic énergétique par la mesure, indiquant, façade par façade, les problèmes d’isolation.


 

 

Une solution simple à utiliser et à installer

Le thermostat connecté Qivivo pilote le chauffage tout seul sans aucune programmation, et optimise la consommation énergétique avec une véritable capacité d’apprentissage qui lui permet de mémoriser automatiquement le rythme de vie dans la maison. Il est pilotable depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur en fonction des besoins ponctuels d’arrêt, réglage ou mise en route du chauffage.

Compatible avec la plupart des chaudières à gaz, fioul ou bois dès que celles-ci disposent d’un contact sec, et chauffage électrique par fil pilote, son installation est simple et se réalise en 5 minutes. Elle ne nécessite pas la présence de l’utilisateur final pour vérifier le bon fonctionnement du thermostat.